Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ANALYSE - Sabre X / X Saber

4 participants

Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Alsshar Mar 16 Oct - 15:32

Aujourd'hui après une journée de cours raccourcie, j'ai décidé de faire l'analyse d'un archétype que j'adore, j'ai nommé les Sabre X !

SOMMAIRE:

I) Historique du Deck

II) Présentation des cartes

III) Must-have et Combos



I)Historique du deck

L'archétype Sabre X (X Saber pour les anglophones) est une archétype qui existe depuis 2010 (les Synchros quoi), il a été le deuxième deck le plus joué aux tournois de 2010 après les Ailes Noires.
Puis en 2011, le deck a été moins joué quand le Rescue Cat (Chat Sauveteur) a été banni.
Maintenant, en 2012, le deck tourne tout de même bien et peut-être un archétype du métagame je pense (si plus de joueurs les jouait).



II) Présentation des cartes

Âme Sombre, Sabre XX : Le must have du deck : lorsqu'elle est envoyée du terrain au cimetière, on peut ajouter un monstre X-Saber à la main (le choix se porte le plus souvent sur Tueur de Trolls, Sabre XX ou Emmersblade, Sabre XX).

Emmersblade, Sabre XX : Le tuto du Deck : elle permet d'invoquer spécialement un monstre X-Saber (de lvl 4 ou moins) lorsqu'elle est détruite au combat.

Chevalier à l'Épée Serpent, Sabre XX : Syntoniseur pratique puisqu'il peut bloquer une attaque adverse et peut invoquer spécialement un monstre X-Saber (de lvl 4 ou moins) lorsqu'il détruit un monstre en position de défense. Peut-être utilisé pour
Invoquatrice du Sabre M-X (j'ai essayé de traduire avec le nom de Dueling Network, donc vous foutez pas de ma gueule)


Pashuul, Sabre X : Syntoniseur de lvl 2 qui permet de se protéger car il ne peut être détruit au combat mais qui fait perdre 1000 points de vie à son contrôleur durant la Standby Phase adverse lorsqu'il est en position de défense face recto (à ne pas garder trop longtemps sur le terrain !). En sipmle, utile pour le Field Control et pour faire des Synchros qui pourront permettre de prendre le contrôle de la partie !

Tueur de Trolls, Sabre XX : La plus grosse carte du Deck avec 2400 points d'attaque, qui est invoqué spécialement sur le terrain depuis la main lorsqu'on contrôle 2 monstres X-Saber ou plus, de plus une fois par tour il permet d'invoquer spécialement un monstre X-Saber (de lvl 4 ou moins) depuis le cimetière. La carte aux multiples combos !

Chevalier Épouvantard, Sabre XX : Monstre de 1900 points d'attaque qui permet, lors de son invocation, d'invoquer spécialement un monstre X-Saber (de lvl 4 ou moins) depuis la main pour faciliter l'invocation de Tueur de Trolls, Sabre XX et de synchro X-saber. Utile mais
moins que d'autre cartes, (pas mal pour invoquer le Chevalier à l'Epée Serpent).

Caméléon Espion, Sabre XX: Carte qui permettra de lancer l'infinite loop ou alors de ramener un Tueur de Trolls du cimetière.

Ordre de Ralliement de Gottoms : Super carte qui permet d'invoquer 2 monstres X-Saber lorsqu'on contrôle un monstre X-Saber ou plus. Ne pas oublier la deuxième condition.

Gottoms, Sabre XX : Synchro de lvl 9 puissant du haut de ses 3100 points d'attaque qui en sacrifiant un monstre X-Saber sur le terrain permet de défausser une carte dans la main adverse.

Hyunlei, Sabre XX : Synchro de lvl 6 qui, lors de son invocation synchro permet de détruire jusqu'à 3 cartes magies et pièges.

Urbellum, Sabre X : Synchro de lvl 7 qui permet d'avoir un contrôle sur la main adverse lorsqu'il inflige des dommages de combat.

Souza, Sabre X : Synchro de lvl 7 qui peut faire des petits combos, sacrifier une darksoul...

M-X Saber Invoker : Xyz de rank 3 qui permet de tutoriser une bête/ bête guerrier TERRE depuis son deck, mais il est détruit à la EP



Je n'ai présenté que les cartes pas mal: j'aurai pu parler de Airbel, de Garsem et de Palomuro à la limite mais je n'avais pas envie.
J'aurai aussi pu parler de leur magnifique terrain... OU PAS !


III) Must-Have et Combo

a) Les Must-Have
LE must-have est Darksoul ! Cette carte est juste le truc le plus magnifique qui existe de l'archétype, pouvoir tuto un Sabre X à la EP du tour où il est détruit est excellent (viens le tueur de trolls, viens !). On peut le tuto (Darksoul) grâce à de nombreuses cartes, Emmersblade, Pot de Dualité et à la limite Sarcophage Doré.

Après, l'Ordre de ralliement de Gottoms est bon, mais en 2 éxemplaires, ça suffit !

Et enfin, le tueur de Trolls qui s'invoque pas si difficilement que ça et qui donne un résultat magnifique sur le terrain.

b) Les Combos

Le combo le plus connu est l'infinite loop: un combo à la Wind-up plus difficile à installer mais qui donne le même résultat (elle est où ma main ?!).
Pour l'avoir, il faut 1 Gottoms, 2 Tueur de Trolls et un Caméléon.
J'ai pas envie de le présenter, donc voilà un lien youtube pour aller le voir.

https://www.youtube.com/watch?v=9zELkk0Kfh0

Il y a aussi un deuxième combo (trouvé maison !):
Pour celui-ci, il faut 1 Souza (ou 1 Gottoms), il faut 1 Darksoul, un M-X Saber Invoker (ou un Tueur de Trolls).

Pour faire simple, le combo parait idiot, mais il faut invoquer darksoul grâce à M-X (marche mieux avec M-X) et le sacrifier avec Souza.


Bon comme dans tout mes posts, je sais pas conclure alors salut et que ce topic vous serve !
Alsshar
Alsshar
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 145
Age : 29
Pseudo DN : Alsshar
Carte Préférée : Tueur de Trolls Sabre X
Deck Préféré : Sabre X

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty Re: ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Soul` Mar 16 Oct - 18:30

Komen l e tro b1 lq infinit loupe ! G v fere 1 dek m1tenan !!!

Nameh c'pas assez fort pour etre meta X-Saber . Meme si des gens se mettent a le rejouer .La loop c'du cacaboudin que tu sort une fois tout les 100 ans . Comparer cette loop a WU c'est insulter un de mes decks preferes .

PS : J'suis sur clavier americain et j'veux pas m'amuser a faire ALT + essayer toutes les touches pour un accent .

Soul`
Soul`
Blablateur
Blablateur

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty Re: ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Aster2 Mar 16 Oct - 18:58

Soul` a écrit:Komen l e tro b1 lq infinit loupe ! G v fere 1 dek m1tenan !!!

Nameh c'pas assez fort pour etre meta X-Saber . Meme si des gens se mettent a le rejouer .La loop c'du cacaboudin que tu sort une fois tout les 100 ans . Comparer cette loop a WU c'est insulter un de mes decks preferes .

PS : J'suis sur clavier americain et j'veux pas m'amuser a faire ALT + essayer toutes les touches pour un accent .


Bah, on a bien le droit de faire une analyse sur un fun archétype hein xD. Y a pas que le méta dans yugi.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty Re: ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Soul` Mar 16 Oct - 20:13

OUais je sais xD . Je disais ca par rapport a quand il a dit que X-Saber serait meta si plus de gens le jouerait .
Soul`
Soul`
Blablateur
Blablateur

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty Re: ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Nimz` Mar 16 Oct - 20:50

Soul` a écrit:OUais je sais xD . Je disais ca par rapport a quand il a dit que X-Saber serait meta si plus de gens le jouerait .

Et il serait joué si c'était fort.
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty Re: ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Aster2 Sam 20 Oct - 14:40

Merci pour l'analyse Smile. A une époque j'ai pas mal joué avec cet arché, c'est pas mal mais bon, ça peut rien faire contre le meta actuel.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE - Sabre X / X Saber Empty Re: ANALYSE - Sabre X / X Saber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum