Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TCG] Harpies' Wrath ~

+4
H-S93
Deep
Aster2
Nimz`
8 participants

Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Dim 27 Oct - 23:26

Hi. o/
Les Harpies sont un archétype que j'affectionne tout particulièrement, et que je teste depuis maintenant très longtemps, voici aujourd'hui une des variantes, avec une Harpie Dancer, il s'agit de la seule d'ailleurs. (jusqu'à présent mes tests ont été plus concluant avec 0 Harpie Dancer, ou alors avec 3 Harpie Dancer dans une optique Mist Valley, mais on ne parle pas ici de l'archétype tel quel), mais trêve de bavardage, voici la DeckList !

~ Harpies' Wrath ~

[TCG] Harpies' Wrath ~ 1382879887-harpie

Monsters [18]

[3] Harpie Channeler
[3] Harpie Queen
[2] Harpie Lady 1
[2] Tempest, Dragon Ruler of Storms
[2] Summoner Monk
[2] Maxx ''C''
[1] Harpie's Pet Dragon
[1] Cyber Harpie Lady
[1] Harpie Dancer
[1] Effect Veiler

Spells [11]

[3] Harpies' Hunting Ground
[3] Hysteric Sign
[3] Pot of Duality
[1] Elegant Egotist
[1] Dark Hole

Traps [11]

[2] Hysteric Party
[2] Icarus Attack
[2] Mirror Force
[1] Breakthrough Skill
[1] Bottomless Trap Hole
[1] Compulsory Evacuation Device
[1] Torrential Tribute
[1] Fiendish Chain

Extra Deck [15]

[1] Stardust Dragon
[1] Crimson Blader
[1] Mecha Phantom Beast Draco-Sack
[1] Number 11: Big Eye
[2] Lightning Chidori
[2] Ice Beast Zerofyne
[1] Harpie's Pet Mirage Dragon
[1] Queen Dragun Djinn
[1] Abyss Dweller
[1] Gem-Knight Pearl
[1] Gagaga Cowboy
[1] Maestroke the Symphony Djinn
[1] Photon Papilloperative

Side Deck [15]

[2] Flying ''C''
[3] Mystical Space Typhoon
[2] Forbidden Lance
[3] Vanity's Emptiness
[2] Mind Drain
[1] Soul Drain
[1] Breakthrough Skill
[1] Fiendish Chain


Quelques faits contestables :

- Un seul Veiler ?
J'hésite à enlever un PoD pour un second Veiler, mais les Breakthrough Skill suffisent amplement.

- Pas de Xyz Encore en Side ?
Bien que monstrueuse contre Evilswarm, contre la plupart des autres Decks du format (Ruler Plant hello), il suffit que le joueur connaissent la présence de cette carte en Side pour qu'un Big Eye renvoyé finisse en Photon Strike Bounzer, qui est probablement aussi relou voire pire pour Harpie.

- Pourquoi Queen Dragun Djinn ?
Elle ramène Stardust/Harpie's Pet Dragon/Tempest, n'étant plus utilisables une fois au Grave, sauf pour Tempest, situationnel, mais toujours sympa. Smile

- Pourquoi Crimson Blader et Stardust en Extra ?
Faisables avec un Dragon + Veiler, Stardust se ramène à Dragun et est WIND (coucou Tempest hap), tandis que Crimson est juste godlike contre Ruler Plant. (De ce fait mon hésitation -1 PoD pour +1 Veiler n'en est que plus intensive [TCG] Harpies' Wrath ~ 207238155)

- Pourquoi pas remplacer un PoD par un Veiler ?
C'est actuellement la question la plus violente qui me taraude l'esprit. [TCG] Harpies' Wrath ~ 4118806879


Je pense ne pas avoir besoin d'expliquer les mécaniques du Deck et/ou la présence des autres cartes, cependant si cela est nécessaire, n'hésitez pas à demander ok
Pour la suite, je pense que l'analyse du format nécessaire est plus poussée, c'est pourquoi même si tout conseil est bon à prendre, je préfèrerais n'en recevoir que des constructifs au moins en ce qui concerne le paragraphe ci-dessous :

Le Side-Deck : les pourquois :

- Flying ''C'' : Fort contre la quasi-totalité des Decks du format, je pense que 2 tient la route.

- Mystical Space Typhoon : J'ai besoin d'expliquer ? Le Terrain ne restera pas toujours sur le Terrain et/ou ne suffira pas dans certaines situations et/ou certains Match-up. 3 exemplaires obligatoires.

- Forbidden Lance : More polyvalence please, x2.

- Vanity's Emptiness : Fort contre la quasi-totalité des Decks du format aussi, étant ma carte fétiche, je n'ai pu me retenir de la mettre trois fois. coeur

- Mind Drain : Contre-Side efficace, Veiler, Maxx ''C'', Flying ''C'', mais aussi Gorz, Trago', Fader, Scarecrow deviennent inefficaces, bien que la sensibilité au ratio triple MST et/ou Hunting Ground en Mirror Match est élevée, deux exemplaires me semble correct.

- Soul Drain : Fort contre tellement de Decks .. J'ai même pas envie d'expliquer hap

- Breakthrough Skill : Je la trouve personellement meilleure que Effect Veiler, dans le sens où de base, elle peut s'activer en Battle Phase. De plus, post-Side elle ne craint pas le Mind Drain, que demander de plus ? Une immunité au Royal Decree ? Hunting Ground est déjà présent, et quand bien même les Decree seraient Side par l'adversaire, un ajout des 3 MST dans l'éventuelle manche 3 vient compléter cette carte. (ce n'est pas simplement pour cette carte que je joue ça bien sur, la protection de mes backrows est importante dans la mesure où une trapline de 11 MD et 8 SD, ça fait beaucoup [TCG] Harpies' Wrath ~ 3690457425)

- Fiendish Chain : Pour les exacts mêmes raisons que Breakthrough Skill, je la préfère à Veiler, ne crains pas le Mind Drain, s'active en Battle Phase et, en manche 2-3 sera relativement safe malgré la présence d'éventuels Royal Decree. Par contre elle reste sensible au 3 MST de l'adversaire ; Peut-être l'enlever du Side pour mettre un Veiler du coup ?

J'ai aussi pensé à Gozen Match contre Ruler Plant notamment, mais j'ai encore beaucoup d'hésitation par rapport au Side Deck.


Voili-voilou, je pense avoir détaillé suffisamment mes choix, vos avis, vos critiques et vos conseils sont les bienvenus ! Smile
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Aster2 Lun 28 Oct - 14:25

C'est x2 B-Skill ou x2 Veiler mais pas x1 de chaque imo.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Lun 28 Oct - 14:37

Si j'ai posté un pavé, c'est pas pour que tu te limites à lire les 40 premières cartes. [TCG] Harpies' Wrath ~ 2615439911 J'ai un Skill en Side, et j'suis en train d'hésiter quant audit Veiler.

Autre chose ? ^^
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Aster2 Lun 28 Oct - 14:55

Je sais que t'as un Skill en side, mais moi je parle du MD. Autant jouer x2 veiler ou x2 Skill mais 1 de chaque je suis pas sur que c'es optimal. Sinon -1 mirror qui se fait bouffer avant même que t'es eu le temps de la jouer pour 1 fiendish.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Deep Lun 28 Oct - 17:53

- J'verrais bien un 'Memory of an Adversary' en side même si ça reste situationnel.

- R.D.D. dans l'deck pour faire revenir les monstres nécessaires pour l'invoc' de Tempest et comme sacrifice pour ton Monk.
Deep
Deep
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 121
Age : 27
Pseudo DN : Croque Mon Zeub
Carte Préférée : Absolute Zero
Deck Préféré : Hero & Dragunity

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  H-S93 Lun 28 Oct - 19:38

T'as pensé à Swallow Nest sinon? Ça permet de tuto assez vite channeler (bon après à la place de quoi, je sais pas).
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Lun 28 Oct - 20:38

Je suis pas convaincu pour le ratio Mirror/Fiendish, j'vais devoir faire plusieurs tests.

Deep => J'y ai pensé, mais à part en Match Miroir ou contre quelques match-up, ça reste trèèèèès situationnel comme tu dis (d'ailleurs en Miroir c'est très rarement utile, y a toujours un Hunting Ground/Icarus qui traîne. Neutral), je suis pas fan, faudrait que je vois ce que je pourrais vraiment faire avec, j'y réfléchirais d'avantage demain. ^^ Et pour R.D.D., un cost trop élevé pour un effet plus que secondaire dans le deck, je m'en passerai désolé Smile

H-S => C'est vrai que la carte est intéressante surtout avec Party, mais on s'expose à beaucoup de traps derrière (Torrent, SW, Bottom), il n'est pas dit que les backrows seront toutes détruites, si on considère que cette carte sera principalement utilisée pour Channeler et/ou avec Hunting Ground actif. Je m'embrouille tellement dans mes propos que ça ne veut plus rien dire .. Quoiqu'il en soit ça mérite un test ! Reste à voir les slots libres .. Un PoD ? Pas si facile ... [TCG] Harpies' Wrath ~ 2615439911

Résultats des courses : Beaucoup de tests à faire [TCG] Harpies' Wrath ~ 4118806879


Ça m'étonne que personne ne vienne critiquer mon build, pour une fois hap
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Aster2 Lun 28 Oct - 21:01

Bon honnêtement, le build est juste dégueulasse, tout est à reprendre de A à Z...

Je veux bien faire les parties de test contre toi sinon hap.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Mar 29 Oct - 0:23

Aster2 a écrit:Bon honnêtement, le build est juste dégueulasse, tout est à reprendre de A à Z...
Constructif, venant de toi ça me fais ni chaud ni froid.
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Aster2 Mar 29 Oct - 7:33

2nd degré quand tu nous tiens..
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Alsshar Mar 29 Oct - 7:41

Côté monstres je m'y connais pas, mais je verrais bien:
-2 Mirror Force (ça se fait toujours détruire avant de l'utiliser)
-1 Breakthrough (même si il est broken)

+1 Book of Moon
+1 Veiler
+1 Fiendish chain

Car comme dis plus haut par je ne sais plus quelle personne : 1 veiler + 1 breaktrhough + 1 Fiendish: c'est pas très équilibré; et je trouve que le meilleur en ce moment reste toujours 2 fiendish + 2 Veilers
Alsshar
Alsshar
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 145
Age : 29
Pseudo DN : Alsshar
Carte Préférée : Tueur de Trolls Sabre X
Deck Préféré : Sabre X

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  H-S93 Mar 29 Oct - 16:32

Ouais non je confirme, le build est totalement dégueulasse hein, t'as même pas mis de Harpie's Sister, lewl.

Nan mais t'as pas trente-six façon de build un deck harpie de façon compétitif hein. Après personnellement je jouerais bien BW-zephyros pour test (ça se summon facilement en renvoyant hysteric harpies (une fois toutes les harpies virés du terrain on récupère la carte gratis) /sign (qu'on peut ensuite défausser avec channeler) ou le field des harpie et donc offre un xyz rank 4 facile, ça peut se sacrifier pour icare ou swallow nest, bref c'est pas mauvais du tout).
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  une pizza Mar 29 Oct - 17:24

Aster2 a écrit:2nd degré quand tu nous tiens..
J'aurais presque envie de dire "ablation des gonades, quand tu nous tiens" mais... en fait je le fais.

Sinon je pense que flying C est une carte de merde. et pour le side, au lieu de jouer 1 random breakthrow, je crois qu'il serait plus rentable de mettre gozen match (dans ce cas tu vires les prêtre after side, mais c'est quand même rentable).
une pizza
une pizza
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 118
Age : 29
Carte Préférée : Pizza
Deck Préféré : Pizza

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Aster2 Mar 29 Oct - 18:13

une pizza a écrit:
Aster2 a écrit:2nd degré quand tu nous tiens..
J'aurais presque envie de dire "ablation des gonades, quand tu nous tiens" mais... en fait je le fais.

Sinon je pense que flying C est une carte de merde. et pour le side, au lieu de jouer 1 random breakthrow, je crois qu'il serait plus rentable de mettre gozen match (dans ce cas tu vires les prêtre after side, mais c'est quand même rentable).
Non mais comme a dit HS y a pas 36 façons de build un deck harpy. J'ai dis ça sous le ton de l'ironie puisqu'il avait dit juste avant que personne n'avait critiqué son deck. Après si vous n'êtes pas capable de comprendre ça ce n'est pas mon problème.

Sinon je serais plutôt d'accord avec les modifs' Alsshar.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Ex-dragon Mar 29 Oct - 20:21

Aussi tu peux tester Galaxi queen's light et/ou Soul Resonance (je crois que c'est le nom). Ca peut être sympa pour faciliter les xyz de haut niveau. (et spammer les rang 7 le tour d'hystérie).
Ex-dragon
Ex-dragon
Stardustien
Stardustien

Messages : 426
Age : 30
Carte Préférée : Red Nova, Serviteur du Châtiment
Deck Préféré : Guerre Ardente, Tomatovolcan, Reptilia

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Jeu 31 Oct - 12:44

Alsshar => Tout ça tient la route après tests en effet, il reste néanmoins le fait que Veiler se prend Mind Drain en manche 2, peut-être le remplacer par des Breakthrough en Manche 2 ? Ça reviendrait une fois de plus à toucher le Side Deck ^^'

H-S/Aster : Beaucoup de petits détails diffèrent des la plupart des compos si je ne m'abuse, on en est pas tous à Netdeck jenesaisqueljoueur. [TCG] Harpies' Wrath ~ 3690457425
Et Zephyros est beaucoup joué en effet, mais ce serait à la place de ? Mad

une pizza a écrit:Sinon je pense que flying C est une carte de merde.
Gozen Match est une idée que j'avais déjà :hap:peux-tu détailler ta vision de Flying ''C'' stp ? Smile
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  H-S93 Jeu 31 Oct - 14:14

Harpie dancer très honnêtement, je la trouve pas terrible. Alors okay ça fait un harpie de plus pour le cimetière et son effet est pas dégueue, mas bon voilà quoi, je crois qu'on peut largement s'en passer ici ('fin ça ne tient qu'à moi).
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Sam 2 Nov - 15:27

Pour le moment mes choix se portent sur :

Main Deck :
[-2] Mirror Force
[+1] Book of Moon
[+1] Fiendish Chain


Side Deck :
[-2] Flying "C"
[-1] Breakthrough Skill

[+3] Gozen Match

Maintenant je me tâte toujours : 2 Veiler ou 2 Breakthrough ? [TCG] Harpies' Wrath ~ 207238155 

[-1] Breakthrough Skill
[+1] Effect Veiler
ou
[-1] Effect Veiler
[+1] Breakthrough Skill

J'hésite, et il en est de même pour Zephyros/Harpie Dancer. [TCG] Harpies' Wrath ~ 2554839287
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Hisoka Sam 2 Nov - 17:53

3 Gozen en side ça me paraît beaucoup. J'l'ai pu souvent vu à 2 qu'à 3.
Hisoka
Hisoka
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 199
Age : 28
Carte Préférée : Gorz, the Emissary of Darkness

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Sam 2 Nov - 18:03

Dans un Format 3 MST, je suis pas convaincu que ce soit si énorme. :o (je ne contredis pas le fait que 3 exemplaires fasse beaucoup, mais ça reste un temps soit peu justifié [TCG] Harpies' Wrath ~ 3690457425 )
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Aster2 Sam 2 Nov - 18:06

Nimz` a écrit:Dans un Format 3 MST, je suis pas convaincu que ce soit si énorme. :o (je ne contredis pas le fait que 3 exemplaires fasse beaucoup, mais ça reste un temps soit peu justifié [TCG] Harpies' Wrath ~ 3690457425)
Un format 3 MsT mais sans storm ni trunade. Faudra que tu tests mais la dessus je rejoins plus Hiso. x3 Gozen risque de te ralentir pas mal le deck.
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  H-S93 Sam 2 Nov - 18:57

Vire dancer, vive zephyros.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Nimz` Lun 4 Nov - 21:33

Après mûre réflexion, je jouerais Harpie irl ce format (:
Cependant je pense opter pour une version à 3 Dancer, en ajoutant une 3ème Clique, et partir sur une optique OTK/Spam Xyz 4 plutôt que d'axer principalement le Deck sur les Xyz 7, j'enlèverais donc les Ruler qui sont une entrave à la Clique qui pourtant est un élément phare du Deck.

Je pense faire une grosse mise à jour de la DeckList, que je posterais en temps voulu, soit dans quelques jours hap
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  H-S93 Lun 4 Nov - 21:36

Et joue Zephiros/Shidori alors.
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

[TCG] Harpies' Wrath ~ Empty Re: [TCG] Harpies' Wrath ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum