Fédération Stardust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ban List Janvier 2014

4 participants

Aller en bas

Ban List Janvier 2014 Empty Ban List Janvier 2014

Message  Aster2 Sam 14 Déc - 17:34

FORBIDDEN
Dragon Ravine
Return from the Different Dimension
Self-Destruct Button
Sixth Sense

LIMITED
Blaster, Dragon Ruler of Infernos
Tidal, Dragon Ruler of Waterfalls
Tempest, Dragon Ruler of Storms
Redox, Dragon Ruler of Boulders
Debris Dragon
Magician of Faith
Divine Wind of Mist Valley
Final Countdown
Sacred Sword of Seven Stars
Spellbook of Fate

SEMI-LIMITED
Chaos Sorcerer
Lonefire Blossom

UNLIMITED
Archlord Kristya
Mezuki
Plaguespreader Zombie
T.G. Striker
Tour Guide From The Underworld
Constellar Ptolemy M7
Fire Formation - Tenki

http://www.yugioh-card.com/fr/limited/

Vos réactions ?
Aster2
Aster2
Destiny Stalker

Messages : 557

Revenir en haut Aller en bas

Ban List Janvier 2014 Empty Re: Ban List Janvier 2014

Message  H-S93 Mar 17 Déc - 15:34

Return était tellement abusé aussi dans un format où retiré des cartes est chose commune, mais sérieusement c'est le ban qui me fait le plus mal.
Putain la limitation des rulers fait sacrément mal au fesse. Pareil pour sacred sword
Par contre, ils ont fumé un âne ou quoi? Délimitation de Ptolémys? Plague? Mezuki? TG Striker? Tour guide? Tenki? (?!?!?!?!?!)

Allez savoir pourquoi, mais j'ai bien l'impression que fairy, zombi et TG vont revenir dans le top tiers (est-ce qu'une semi-limitation de lonefire pourrait aussi permettre une recrudescence des plants? Ca je l'ignore par contre).
H-S93
H-S93
Ancien admin fondateur

Messages : 121
Carte Préférée : Peine, roi de l'armaguedon.
Deck Préféré : Gear town

Revenir en haut Aller en bas

Ban List Janvier 2014 Empty Re: Ban List Janvier 2014

Message  Alsshar Mar 17 Déc - 17:03

H-S93 a écrit:(est-ce qu'une semi-limitation de lonefire pourrait aussi permettre une recrudescence des plants? Ca je l'ignore par contre).
Clairement! Surtout avec shrina qui a l'air d'être un archétype pas trop mal.

A part ça, je trouve cette banlist n'est vraiment pas très bien foutue... : mezuki et plague unli pour zombies et TG striker pour TG; sans oublier Krysta: ça risque d'être intéressant.

Je trouve presque normal de limited les rulers, même si juste les semi-limited aurait pût suffir.

Je sais je me plains beaucoup Smile il y a quand même beaucoup de bonnes choses: Unli de TGU / Return et Sixth Forbid

Voilà, donc en bref, un peu bof quand même, mais bon, ça n'affecte pas mes arché' en particulier donc ça va
Alsshar
Alsshar
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 145
Age : 29
Pseudo DN : Alsshar
Carte Préférée : Tueur de Trolls Sabre X
Deck Préféré : Sabre X

Revenir en haut Aller en bas

Ban List Janvier 2014 Empty Re: Ban List Janvier 2014

Message  Nimz` Mar 17 Déc - 19:28

Aster2 a écrit:FORBIDDEN
Bannir Ravine, c'est too much je trouve, mais sinon j'ai rien à dire sur ça.

Aster2 a écrit:LIMITED
Debris, je trouve la limitation exagérée, quoiqu'avec la semi-limitation de Lonefire, ça reste justifiable. Divine Wind tuera les Harpies Dancer.dek, Spellbook enfin nerfé dignement.
Mais les Ruler WTF, ils voulaient nerf Ruler Plant ? Soit, mais de là à limiter tous les Ruler c'est hard : ils permettent de rendre stable une bonne partie des Decks existants ; seuls Blaster de Tidal méritaient selon moi la limitation. (ou alors Tempest pour nerf Dragu' et ces conneries, mais je considère pas ça comme nécessaire. Oui je joue Harpie irl, et oui je vous emmerde.). Par contre Tidal et Sword ça nique mon Ice Barrier .. xD tant pis. Ban List Janvier 2014 3690457425
Redox rendait le Magidolce tellement fort que .. nan j'déconne c'est toujours fort. Ban List Janvier 2014 118763136
Magician of Faith .. le WTF de la Ban List. Je me prononce pas pour le moment, mais je vais bricoler deux trois trucs avec cette carte.

Aster2 a écrit:SEMI-LIMITED
Passer Chaos à deux sans bannir BLS est selon moi une erreur, mais c'est parce que je hais les topdeck. Cela dit, Chaos Piper ftw. coeur
Lonefire, une carte qui m'a fait commencé irl en jouant Gemini-Plant (n'empêche que la loop Gigaplant Lonefire to Tyta' c'était fort au centre de loisir Ban List Janvier 2014 118763136 )
Deux semi-limitations qui me font personnellement très plaisir ! Smile

Aster2 a écrit:UNLIMITED
Krystia n'est de toute façon pas viable à 3 dans la plupart des compos. Mezuki x3 WTF, Plague x3 WTF, PCZ Tiers 1. Ban List Janvier 2014 2615439911
Cela dit je dis ça à chaud, on ne sait pas de quoi demain sera fait, wait and see mais je suis vraiment sceptique. Ban List Janvier 2014 3690457425
NON J'DÉCONNE PCZ c'est mon main Deck sur DN. hap
M7 unlimited heu .. lel, ça par contre je comprend pas trop.
Tenki WTF ; sceptique une fois de plus, sans ironie cette fois-ci.

Mais surtout .. surtout .. SURTOUT
Un génie travaillant sur la Ban-list a écrit:Tour Guide from the Underworld
YEAH BABY ~ coeur

Une Ban-List négative en terme de variété de Deck -les Ruler rendant plus ou moins n'importe quoi stable- sans pour autant la vanish complètement, un gros buff avec la Semi' de Chaos, et un PCZ qui, imo (et seulement imo), est aux portes du T1 avec Mezuki et Plague à 3, sans compter les variantes avec TGU ! Non j'déconne Sangan est ban. Ban List Janvier 2014 118763136

Mais quoiqu'il en soit je suis -pour une fois et c'est peu dire- satisfait de cette Ban plus ou moins en tout point. Smile J'aurais aimé un ban BLS (dû au Chaos semi') ou un déban Sangan, mais visiblement ce n'est pas pour tout de suite et un MoF a rejoins les limitées. Ban List Janvier 2014 3690457425
Nimz`
Nimz`
Tyran capitaliste
Tyran capitaliste

Messages : 550
Pseudo DN : [FS] Miko
Carte Préférée : Vanity's Emptiness
Deck Préféré : Fortune Ladies

Revenir en haut Aller en bas

Ban List Janvier 2014 Empty Re: Ban List Janvier 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum